Roger Benoit & Fils ltée

418-285-2211

Funérarium Lacoursière Itée

418-339-2212

Avec vous, à toutes les étapes du deuil

Foyer funéraire Donnacona

Nous vous accompagnons depuis près de 60 ans

C’est en 1955 que M. Roger Benoit, accompagné de son épouse Rosanne Paré, s’installe à Donnacona où il travaille durant plusieurs années comme gérant du Foyer funéraire Donnacona, situé sur la rue Notre-Dame, propriété de M. Roland Yvon. 10 ans plus tard, il a décidé de faire l’acquisition du commerce.


En 1979, avec la participation de Raymond et de Louise, il fonde la compagnie Roger Benoit & Fils ltée, qui devient une entreprise familiale, et acquière les salons funéraires de Donnacona, de Cap-Santé et de Neuville, anciennement les propriétés de Denis Denis Inc.


Poursuivant sa croissance en 1995, une autre entreprise funéraire est achetée, soit Funérarium Lacoursière Ltée, situé à Saint-Casimir.


En 2003, il y a l’achat du terrain voisin du salon funéraire situé à Donnacona pour aménager un stationnement pour la clientèle de Roger Benoit & Fils ltée. Les années suivantes, des rénovations et des agrandissements ont été faits aux salons de Donnacona, de Cap-Santé et de Neuville afin d’adopter un style plus moderne.


Philippe, le fils de Raymond, se joint à l’équipe en 2004, pour travailler dans l’entreprise.


En 2008, un incendie majeur détruit totalement le salon funéraire de Donnacona. En novembre de la même année, la reconstruction est entamée et se termine en juin 2009 avec l’ouverture d’un nouveau Centre funéraire et Columbarium au 123, avenue Côté.


En 2014, Roger Benoit & Fils ltée a à son emploi 15 employés qui participent à la réussite de l’entreprise. Le Centre funéraire Roger Benoit & Fils ltée est reconnu pour être à l’écoute des familles, pour son service personnalisé et pour son professionnalisme.

persone

Approche personnalisée

Pour vous accompagner dans

votre deuil.

En savoir plus
Tous droits réservés Roger Benoit & Fils ltée 2017 - Mention légale
Création de

Mention legale